DÉGUSTATION 2017

LUNDI 24 AVRIL 2017, 4ème ÉDITION DU PRINTEMPS DES CHAMPAGNES À VERZENAY

Bien plus qu’une dégustation de vins, développez votre connaissance des champagnes de terroir

Verzenay Grand Cru de Champagne est le seul évènement au cours de la « Champagne Week » (printemps des champagnes) qui se concentre exclusivement sur un terroir : celui de Verzenay.

Tous les membres de notre association sont basés à Verzenay et présenteront une gamme étonnamment variée de vins et de champagnes de leur village. Verzenay est reconnu comme étant un des crus où l’on produit certains des meilleurs raisins et champagnes de la région entière de la Champagne.

Il suffit de faire quelques pas autour du phare de Verzenay où se tiendra la dégustation du 24/4/2017, pour se rendre compte de la typicité du sol, des fabuleux paysages de Champagne et de ce phare au milieu des vignes qui peut paraître incongru à cet endroit mais est très prisé des touristes, intéressant par ses animations et les informations et visites guidées tout au long de l’année, que par le point de vue sur le terroir de Verzenay Grand Cru que nous pourrez découvrir du haut du phare.

Écoutez un grand œnologue

C’est Peter Dreykluft, ambassadeur du champagne pour l’Allemagne qui commentera la dégustation des cuvées présentées lors de la dégustation du printemps des champagnes (Champagne Week) au phare de Verzenay le 24/4/2017, organisée par l’Association Verzenay Grand Cru.

peter dreykluft with jancis robinson wset 2012
Peter Dreykluft with Jancis Robinson WSET 2012

Le Paradoxe de Verzenay

• Pourquoi les vins de Verzenay sont-ils si bien considérés même si les vignes sont exposées au nord ?
  • Apprenez-en plus sur les caractéristiques de chaque parcelle et pente différente de ce cru unique.
  • Découvrez par vous-même la qualité et le style de vins de Verzenay, et les raisons pour lesquelles Verzenay a été l’un des Grands Crus originaux en Champagne et reste un Grand Cru à ce jour.

Faites la connaissance de neuf vignerons doués et passionnés

La taille modeste de l’évènement implique que les vignerons ont plus de temps pour vous parler et répondre à vos questions.

C’est un véritable échange plutôt qu’une simple dégustation de vins. Neuf vignerons du village, membres de l’association Verzenay Grand Cru de Champagne présenteront une gamme de leurs vins et champagnes.

Contactez nous pour tout renseignement ou inscription pour la dégustation #Le Printemps des Champagnes 2017 de l’Association Verzenay Grand Cru de Champagne

RDV en cliquant sur ce lien vers le formulaire de contact pour vous inscrire ou poster vos questions, messages.

Au plaisir de partager notre terroir, le résultat de notre travail de la vigne au vin de Champagne. À très bientôt à Verzenay !

Enregistrer